les raisins

Notre histoire

Viticulteurs depuis 5 générations …

            

Les ancêtres de Nicolas, d'origine alsacienne, ont quitté leur terre pour venir s'installer en Haute-Marne car ils fuyaient la guerre de 1870. Ils se sont installés à Rizaucourt pour être pépiniériste ou encore sabotier tout en cultivant la vigne. Ces vignes se sont transmises de père en fils, Nicolas est la 5ème génération. 

Après un diplôme de Bac Pro Vigne et Vin en poche, Nicolas entre dans le monde du travail et se fait sa propre expérience chez plusieurs viticulteurs et maisons de Champagne en tant qu'ouvrier viticole et responsable de cuverie. Il s'installe grâce à la reprise de l'exploitation de ses parents, Christian et Cécile. Accompagné d'Adeline, Nicolas monte son centre de pressurage et obtient le statut de récoltant-manipulant. Il rentre sa première récolte en septembre 2007 et les premières bouteilles de Champagne Nicolas Bass sont commercialisées en juillet 2009.

En allant sur les salons, en recevant du public à la propriété, la notoriété du Champagne Nicolas Bass se développe dans l'Hexagone...et au-delà !

 

DSC_0255023.jpg

En 2013, la famille d'Adeline et Nicolas s'est agrandie avec la naissance d'Aliénor, leur fille. Ce qui leur donne l'idée de  créer une nouvelle cuvée : « La Pièce de Clairvaux ».

Puis en 2015, c'est Balthazar qui est arrivé. Depuis ce millésime, des bouteilles portant son nom sont remplies : l'équivalent de 16 bouteilles soit 12 l de Champagne !

Ce « duo royal » a accueilli un petit frère en 2019 au doux prénom de Napoléon ! Le petit empereur vous dévoilera bientôt sa Cuvée !